• Hello,

    Quoi de mieux en fin d'année que de travailler les jeux olympiques! En anglais, cela peut se décliner en découverte des sports mais aussi des verbes d'action. On peut revoir I like/ I don't like pour dire ses goûts sur le sport. On peut également travailler la description des athlètes et rechercher qui est qui.

    Je vous propose donc des flashcards pour travailler les actions et les sports et un exercice autour de sportifs à retrouver. 

    Il me reste à faire une trace écrite pour les élèves. Ce sera à venir!

    Et voilà, elle est faite ainsi qu'un jeu du J'ai... qui a... pour rebrasser le vocabulaire. 

    See you later!

    Maitresselba

     

     


    votre commentaire
  • Hello,

    Afin de découvrir quelques athlètes français avant les JO, j'ai préparé des cartes de personnages mystères avec des calculs de décimaux.

    J'ai choisi de mélanger les sportifs qui allaient participer à Paris 2024 mais aussi de mettre à l'honneur des athlètes qui ont marqué.

    Au programme : Teddy Riner, Marie-José Pérec, Laure Manaudou, Kévin Mayer, Nikola Karabatic et les frères Lebrun.

    Sportivement vôtre

    Maitresselba


    votre commentaire
  • Hello à tous,

    Me voici de retour avec de nouvelles dictées pour la période 5. Bien sûr, nous serons à fond autour de Paris et des Jeux Olympiques. Du coup, j'ai préparé plusieurs thématiques:

    - Les Jeux antiques pour comprendre l'origine des JO

    - Les Jeux Olympiques modernes et ses symboles

    - Tony Estanguet en tant que président du Comité d'organisation des JO 2024

    - Dilili à Paris pour se plonger dans le Paris du XIXème siècle 

    - L'hymne à l'amour, incontournable chanson du romantisme parisien

    - Versailles, le monument emblématique de Paris et du roi Soleil

    J'espère que ceci pourra vous être utile. Bonne dernière ligne droite à tous!

    Maitresselba


    votre commentaire
  • Hello,

    Je reviens durant cette période autour de l'Asie avec de nouveaux messages mystères à décoder à l'aide d'une roue.

    J'ai choisi un message de Hokusaï, le Vieux fou de dessin pour débuter ma période. En effet, nous allons étudier l'oeuvre de François Place, clin  d'oeil aux Derniers géants que j'ai étudié en période 1. Les élèves s'en sont souvenues et c'était sympa pour eux de voir les liens entre les oeuvres. Du coup, ils sont très motivés pour lire le roman. 

    Voici le premier message de Hokusaï "Quand j'aurais cent dix ans, je tracerai une ligne et ce sera la vie."

    Le second personnage choisi est Gandhi pour son message de paix et de non violence " La haine tue toujours mais l'amour ne meurt jamais".

    Le troisième est le japon Miyazaki. Ceux qui me connaissent savent que c'est un de mes réalisateurs préférés avec tous ses films d'animation dont Totoro, Le Château ambulant, Ponyo ou encore Chihiro. Voici son message "Je dois porter sur le monde un regard sans haine". Cela fait écho au message de Gandhi.

    Je dois encore en faire d'autres. Vous aurez la suite prochainement.

    A très vite

    Maitresselba

     


    votre commentaire
  • Hello,

    Après une période sur l'Afrique, je reviens avec de nouvelles dictées HDA sur le continent asiatique. Comme il n'y a pas que le Japon et la Chine en Asie, je veux faire découvrir à mes élèves différents pays à travers le prisme de l'architecture, du cinéma, du sport ou de la musique. Voici le programme de cette période:

    - Hokusaï, le peintre japonais à l'origine des estampes et des premiers mangas

    - Bollywood et son cinéma indien coloré et dansant

    - Yao Ming, le basketteur chinois immense talent

    - Hayao Miyazaki avec ses héros attachants comme Totoro ou Calcifer (mon préféré)

    - Les temples d'Angkor au Cambodge

    - Les BTS, le boys band sud coréen à succès de K-pop

     

    Je vous souhaite un bon voyage en Asie!

    A bientôt

    Maitresselba


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires