• Projet Contes et gourmandises

    Hello,

    Me voici avec un nouveau thème de classe Contes et gourmandises. Je prépare et peaufine ma déco de classe qui sera colorée et gourmande. Je vous confie pour l'instant mon organigramme autour de ce thème et les différents affichages qui en découlent en classe. J'adore ce thème qui va me permettre de faire une fête de la St Valentin très sucrée avec les familles de ma classe. Je compte faire venir un pâtissier (bon c'est mon beau-père mais quand même) qui viendra nous aider à faire des chocolats en forme de coeur. J'ai prévu des boîtes en forme de coeur pour les y glisser et pleins de livres et d'activités autour de ce thème.

    Je vous mets aussi ma première lecture Hansel et Gretel, un album illustré par Marianne Barcilon que j'adore et nous étudierons la version de Grimm. Ceci nous permettra de travailler le vocabulaire de la nourriture, de revoir l'utilisation de l'imparfait et du passé simple et de comprendre la psychologie des personnages et la construction narrative d'un conte. Je vais travailler d'autres contes durant cette période et faire aussi une mise en réseau autour des albums de Philippe Corentin.

    Bref, j'ai hâte de vous faire découvrir nos projets dans les semaines à venir.

    Gustativement vôtre

    Maitresselba

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :