• Affichage de conjugaison Harry Potter

    Bonjour,

    Je vous présente aujourd'hui les nouvelles terminaisons de conjugaison version Harry Potter que j'ai créées. Grâce au travail d'une super illustratrice Mandarine que vous pouvez retrouver sur le blog http://tissearine.eklablog.com/, j'ai souhaité mettre en place des tableaux de conjugaison pour mes élèves. Cela leur sert en conjugaison bien évidemment mais surtout lors des dictées et des productions écrites. Plus on s'y réfère et plus ils prennent l'habitude de travailler avec cet outil.

    Pour l'instant, je suis sur l'imparfait mais je vous mettrai très vite les autres temps.

    N'hésitez pas à me refaire un retour si ces outils vous servent également et si vous les utilisez en classe!

    A bientôt

    Maitresselba

     Voici la suite des affichages de conjugaison version Harry Potter!

    Le passé simple

    Le présent

    Le futur

    Le passé composé


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    bibi
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 12:48

    Bonjour

    Super! très beau travail! Je prends pour ma classe Harry Potter.

    Est-il possible de voir l'affichage en classe car je ne vois pas comment mettre les terminaisons du passé composé. Merci.

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 18:53

        Bonjour,

        Je vais essayer de retrouver une photo de mes affichages de l'an dernier pour donner un aperçu. 

        Merci pour ton retour, c'est très agréable de savoir que notre travail est aussi dans vos classes.

        Belle classe Harry Potter!

    2
    maitresse__coco
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 22:19

    Merci beaucoup ! Je vais les mixer avec mon affichage de conjugaison de maitresse de la forêt :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :