• La symétrie avec Hedwige

    Pour continuer de coller à mon thème Harry Potter, j'ai choisi de travailler la symétrie avec la chouette Hedwige (modèle trouvé chez Quoi d'neuf maitre).

    Bien sûr, j'ai travaillé la symétrie au préalable. Nous avons analysé les jardins à la française vus en histoire et l'importance donné à la symétrie par le jardinier Le Nôtre. Puis nous avons observé des objets par rapport à un axe et fait des constructions de petites figures géométriques. J'ai aussi bien travaillé la symétrie  sur feuille quadrillée avec un axe droit qu'avec un axe en diagonale sur une feuille blanche par exemple. Nous avons vu que nous pouvions utiliser différentes techniques comme le comptage de carreaux, le calque, le pliage sur l'axe pour décalquer sur une fenêtre ou par transparence, ou encore le report de points avec un compas.

     

    Bref, le symétrique d'Hedwige vient en fin de séquence pour revoir ces différentes techniques. Voici le rendu final!

     

    N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez aimé, cela fait toujours plaisir!

    La symétrie avec Hedwige

    La symétrie avec Hedwige

    La symétrie avec Hedwige

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    cdes
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:01

    J'adore!! Très beau! Exercice motivant et très intéressant pour les tracés en géométrie!

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:14

        Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part!  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :