• Message à décoder ASIE

    Hello,

    Je reviens durant cette période autour de l'Asie avec de nouveaux messages mystères à décoder à l'aide d'une roue.

    J'ai choisi un message de Hokusaï, le Vieux fou de dessin pour débuter ma période. En effet, nous allons étudier l'oeuvre de François Place, clin  d'oeil aux Derniers géants que j'ai étudié en période 1. Les élèves s'en sont souvenues et c'était sympa pour eux de voir les liens entre les oeuvres. Du coup, ils sont très motivés pour lire le roman. 

    Voici le premier message de Hokusaï "Quand j'aurais cent dix ans, je tracerai une ligne et ce sera la vie."

    Le second personnage choisi est Gandhi pour son message de paix et de non violence " La haine tue toujours mais l'amour ne meurt jamais".

    Le troisième est le japon Miyazaki. Ceux qui me connaissent savent que c'est un de mes réalisateurs préférés avec tous ses films d'animation dont Totoro, Le Château ambulant, Ponyo ou encore Chihiro. Voici son message "Je dois porter sur le monde un regard sans haine". Cela fait écho au message de Gandhi.

    Je dois encore en faire d'autres. Vous aurez la suite prochainement.

    A très vite

    Maitresselba

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :