• Projet Miyazaki

    Hello tout le monde,

    J'espère que vous êtes en forme en ce début d'année. Je reviens vers vous avec un nouveau projet autour du Japon et du maitre de l'animation Hayao Miyazaki. 

    Je viens de redécorer toute ma classe avec les affiches des films de ce grand monsieur et une peluche de Totoro. Mes élèves ont reçu une petite lettre pendant les vacances leur annonçant le nouveau thème de la classe pour les deux prochaines périodes.

    Me voici donc lancer dans la confection de nouvelles étiquettes de programme du jour.

    J'ai refait mes étiquettes pour les responsabilités de la semaine. Je vous les propose mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

    Pour mes rituels du matin, j'ai préparé un rallye copie sur les différents films de Miyazaki. Il m'en reste à faire mais je vous partage déjà le début.

    Voilà, je rajouterai des choses au fur et à mesure car je fourmille d'idées pour ce nouveau thème.

    Je vous rajoute mes équipes Miyazaki. J'aime travailler généralement en groupe classe pour avoir des points collectivement et avoir des récompenses collectives. Mais parfois, il est nécessaire de travailler en groupes. J'ai donc choisi d'avoir des équipes comme dans Harry Potter qui coopèrent pour les apprentissages, les ateliers ou les jeux.

    Je vous livre donc mes affiches. J'espère qu'elles vous plairont.

    A bientôt!

    Maitresselba

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :