• Qui est-ce ? détective

    Hello,

    Pour réviser en cette fin d'année les calculs, je vais proposer des cartes de détectives célèbres à mes élèves. A eux de rechercher de qui il s'agit en résolvant les 4 calculs puis en additionnant leurs résultats. Le nombre trouvé correspond aux lettres proposées en dessous. Il ne reste plus qu'à compléter les lettres dans les cases. J'ai accompagné mes cartes d'une description du personnage.
    Envie de percer le mystère des détectives ?

    A bientôt


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vitez
    Mardi 30 Mai 2023 à 22:28
    J'ai repéré une petite coquille sur la carte 6 de Lupin 9800: 4 =2450 Et donc j'ai modifié la soustraction pour que la solution soit tjrs lupin. Il faut noter 7554 - 6164 Mes élèves adorent ce nouveau qui est ce! Merciiii
      • Mercredi 31 Mai 2023 à 14:28

        Merci beaucoup pour ton retour! J'ai noté l'erreur aussi avec mes élèves. Je vais modifier le calcul pour que soit tout bon. Je suis ravie que cela plaise aussi à tes élèves. C'est toujours top d'avoir des retours positifs de vos classes. Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit mot. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :