• Breakfast

    Hello tout le monde,

    J'ai entamé une séquence sur la nourriture en anglais. Pour l'instant, nous étudions le petit déjeuner anglais et le petit-déjeuner américain. Du coup, me revoilà avec un nouveau memory sur ce thème. Nous étudions le vocabulaire dans un premier temps avec différents jeux. J'utilise mes petites cartes comme flashcards pour faire un What's missing? Quand le vocabulaire est bien acquis, les élèves l'utilisent pour parfaire leur connaissance en jouant au memory.

    Pour la suite, nous allons créer notre restaurant et les élèves vont écrire leur dialogue pour endosser soit le rôle du serveur soit le rôle du client. Je les amènerai à se produire devant la classe et je mettrai l'intervenante théâtre dans la boucle pour parfaire leur gestuelle et intonations.

    Nous ferons un petit-déjeuner anglais à l'école. Pour ce jour-là, j'aime leur préparer des tickets pour les serveurs pour qu'ils puissent cocher les commandes et cela permet de vérifier si tout a été bien compris. Ce sont les enfants qui cuisinent et préparent et servent leurs camarades. C'est très convivial et cela permet un exercice plus vrai que nature.

    Allez régalez-vous avec ce petit jeu qui, je l'espère, vous plaira et vous servira dans vos classes! 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 16 Mai 2021 à 17:09

    Merci Fanfan pour ton joli retour qui fait du bien! J'espère que le jeu et autres pourront te servir dans ta classe...

    1
    Fanfan
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:54

    Bonjour, en suivant le compte de MaîtreFafa j'ai vu qu'il conseillait votre site et comme je voulais finir l'année sur le petit déj anglais...Vos visuels sont super cute !!! Merci de votre partage !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :