• Message à décoder AMERIQUE

    Hello,

    En ce début de période, je propose à mes élèves tous les lundis matins le rituel du message mystère. Je distribue à mes élèves une feuille avec un message secret qu'ils doivent décoder à l'aide d'une petite roue. En haut de leur feuille, ils ont un code qu'ils doivent reporter sur leur roue pour ensuite retrouver chaque lettre cachée et ainsi pouvoir lire le message. Pour cette période sur l'Amérique, j'ai choisi des citations de personnages américains célèbres. Le but étant pour moi de délivrer des messages en EMC et de créer une discussion avec mes élèves. Je leur ai proposé une citation de Martin Luther King la semaine dernière et ce sera au tour de Rosa Parks cette semaine.

    Nous faisons aussi un peu de grammaire et de conjugaison autour de la phrase. Nous étudions ensuite le message, le personnage mystère et je leur passe une ou plusieurs vidéos explicatives sur le personnage. Je vous mets les documents de mes deux premières séances et j'enrichirai au fur et à mesure.

    Pour les roues, pensez à imprimer les grandes roues avec une feuille de couleur et pour les petites une autre couleur. Cela aide les élèves à distinguer les lettres.

    Suite des messages codés Amérique : Frida Kahlo et Usain Bolt

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :