• Alice joue avec les types de phrases

    Hello,

    Voici un petit jeu collaboratif créé en lien avec Alice au pays des merveilles. Il s'agit de répondre aux différentes questions et remplir la fiche par équipe. L'équipe qui aura le plus de bonnes réponses remportera des points.

    J'aime travailler de manière coopérative car cela permet aux élèves d'avoir une certaine émulation grâce au jeu et à la compétition. Chaque membre de l'équipe participe selon ses moyens car il y a des questions pour tous.

    J'espère que ce jeu sous forme de cartes à tâches vous plaira.

    Bonne découverte et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire!

    Je vous mets un autre jeu sous forme de cartes à pinces. Celui-ci peut servir pour un atelier en autonomie avec des pinces à linge. Pour la correction, il suffit de vérifier rapidement si l'élève a bien réussi l'atelier.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 20:05

    Sympa, je suis dans le texte d'Alice de la méthode Picot. Je vais peut-être leur proposer le jeu. Merci!

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 08:35

        Merci pour ton commentaire! J'espère que le jeu leur plaira. Je l'ai projeté sur mon tableau et donner une grille par équipe. Petite astuce pour ne pas avoir à imprimer!

        Bonne découverte! 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :