• Personnage mystère Coupe du Monde de Rugby

    Hello tout le monde,

    Je reviens pour cette rentrée avec un nouvel atelier du Personnage mystère sur le thème de la Coupe du Monde de rugby. Selon le modèle de @charivarialecole, il s'agit de résoudre les 3 calculs proposés puis d'additionner les 3 résultats pour trouver le nombre mystère. Une fois trouvé, ce nombre permet de décoder le nom d'un des joueurs de rugby participant à la coupe du monde. Il s'agit d'associer le chiffre à sa lettre dans l'ordre.

    Voici donc une manière ludique de faire des maths tout en ayant du lien avec notre thème de la rentrée et de découvrir quelques joueurs importants qui marqueront peut-être cette CDM.

    Bonne découverte et bonne Coupe du Monde à tous ceux qui la suivront avec ou sans leur classe.

    Sportivement vôtre

    Maitresselba


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Kristen
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:56

    Bonjour, merci pour ce document. J'utilise ceux de Charivari depuis 2 ans, et ça plait bien aux élèves,comme rituel 1 fois / semaine. Bonne reprise

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:11

        Merci Kristen! Moi aussi, j'ai commencé par ceux de Charivari que j'ai adorés avant de me lancer dans les miens en fonction de mes thèmes.

        Bonne reprise à vous aussi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :