• Memory Thanksgiving

    Hello,

    Comme vous avez bien aimé le memory d'Halloween, je vous propose un autre memory sur le thème de Thanksgiving. Mes élèves ont beaucoup aimé que je leur raconte l'histoire à l'aide de flashcards et d'une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=sIgPzFj-o18

    Maintenant, nous entrons dans la phase de réinvestissement du vocabulaire. Après une reprise du vocabulaire, je leur ai proposé un What's missing? Les élèves ferment les yeux et j'enlève une des flashcard. Ils doivent retrouver laquelle j'ai prise.

    On fait la même chose avec toutes les cartes enlevées. Un élève cache une carte derrière le tableau et les autres doivent deviner laquelle en posant la question Is it...?

    Ma dernière séance consistera à lire l'album Pete's Thanksgiving et à jouer au memory.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :