• Coupe du monde de rugby : mathématiques

    Hello,

    Cette année sera placé sous le signe du sport dans ma classe. Je débute ma période 1 avec la Coupe du monde de rugby et le continent de l'Océanie.

    A chaque fois que je suis la coupe du monde de rugby, j'essaie de lier mes maths à cet événement. En rituels, je donne le nombre d'essais, de transformations, de drops ou de pénalités. Les élèves doivent ainsi reconstituer le score du match en faisant des multiplications. Ca n'a l'air de rien mais ce petit exercice est excellent pour réviser les tables, additionner et faire du calcul mental. 

    Sportivement vôtre

    Maitresselba


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Marie
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 22:44

    Merci beaucoup pour le partage!

    2
    Cilune
    Jeudi 31 Août 2023 à 22:27

    Super merci!

      • Vendredi 15 Septembre 2023 à 21:11

        Avec plaisir Cilune!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :