• Continuité pédagogique MS semaine 9

    On prend les mêmes et on continue!

    Continuité pédagogique MS semaine 9

    Jour 39

    1. Défi des pinces à linge. Il y a deux objectifs sur ce défi :

      - tenir correctement la pince à linge pour travailler la motricité fine

      - créer une œuvre à partir de pinces à linge. On attend vos créations !

    2. Jouer au loto des lettres. Nous vous avons mis mais vous pouvez en fabriquer sur des feuilles libres. L’important c’est que votre enfant soit capable de nommer les lettres lorsque c’est lui qui pioche et de les identifier lorsque c’est vous qui les nommez.

    3. Compter en jouant au furet en récitant la comptine numérique. Votre enfant commence à dire « 1 », vous dites « 2 », puis il dit « 3 » et ainsi de suite… Vous pouvez faire plusieurs essais.

    4. Découvrir l’histoire de Lily à la ferme https://ebookids.com/fr/livres-enfants/histoire/3-8/les-aventures-de-lily/Lily-a-la-ferme-B0O

    Continuité pédagogique MS semaine 9

    Continuité pédagogique MS semaine 9

    Jour 40

    1. Écrire les chiffres 6, 8 et 9. N’hésitez pas à ajouter des points pour montrer à votre enfant où il doit commencer son chiffre.

    2. Jeu du dé pour faire de la motricité (pièce jointe). Il n’y a pas forcément de fin à ce jeu donc vous pouvez jouer jusqu’à épuisement.

    3. Fabriquer un memory des sons http://www.petitsateliers.fr/musique/memory-son/

    4. Faire le contour de sa main sur une feuille puis décorer comme on le souhaite (Source du modèle: Du fil et mon). N’hésitez pas à photographier vos productions.

    Continuité pédagogique MS semaine 9

     

    Jour 41

    1. Utiliser les tangram pour recréer des chiffres.

    2. Identifier la syllabe finale d’un mot. Que vous puissiez imprimer la fiche ou non, ce travail doit d’abord être fait à l’oral.

    3. Défi sciences soluble et insoluble : il vous fait un verre transparent remplit d’eau + du sucre, un petit jouet en plastique (légo ou playmobil par exemple), un caillou, du sirop, du sel, de l’huile,…

      Avant de commencer, votre enfant doit essayer de deviner ce qu’il va se passer quand ces objets vont être mis dans l’eau (laissez le se tromper, il en progressera d’autant plus). Vous pouvez ensuite commencer l’expérience et voir si ses hypothèses se vérifient.

    4. Regarder, écouter et chanter cette comptine en anglais : https://www.youtube.com/watch?time_continue=35&v=csg6xOHsMEc&feature=emb_logo

    Continuité pédagogique MS semaine 9

     Jour 42

    1. Écrire des lettres. Le S n’a pas été travaillé en classe donc il risque d’être celui qui pose le plus de problèmes. Vous pouvez bien sûr créer votre fiche mais pensez à bien placer les lettres entre deux lignes droites.

    2. Défi mathématiques. Voici quelques problèmes de numération. Il sera peut-être nécessaire de jouer « pour de vrai » ou de passer par le dessin pour aider votre enfant à trouver les solutions :

      - J’ai 3 biscuits et j’en mange 2. Combien m’en reste-il ?

      - J’ai 5 biscuits et j’en mange 2. Combien m’en reste-il ?

      - J’ai 7 biscuits et j’en mange 2. Combien m’en reste-il ?

    3. Faire une séance de gymnastique en famille : https://www.youtube.com/watch?v=aBGFlp2X3jE&feature=emb_logo.

    4. Défi des papiers. Votre enfant doit d’abord découper plein de morceaux de papier de toutes sortes (cela l’entraînera à nouveau à découper). Ensuite, il doit prendre une paille pour aspirer ses papiers et les déplacer dans une boîte sans les toucher avec les mains. Cette activité peut être organisée sous forme de concours avec un autre membre de la famille.

    Continuité pédagogique MS semaine 9

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :