• Les Fantômes du Père Lachaise

    Hello,

    Pour ceux qui travaillent le genre policier, je vous recommande les albums de Laurent Audouin. Son héros est un jeune garçon Sacré Coeur qui va enquêter pour aider sa voisine Lison. La petite fille se fait visiter par un fantôme toutes les nuits et l'enfant effrayée ne veut plus dormir dans sa chambre. Grâce à ses géniales inventions, Sacré Coeur va enquêter au coeur de Paris et découvrir les fantômes du Père Lachaise.

    Mes élèves ont adoré ce premier volet des aventures de Sacré Coeur. Je vous mets  les questionnaires que j'ai créés ainsi que le tapuscrit (en deux parties car le doc est très lourd).

    A bientôt


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Ani
    Mercredi 10 Avril à 18:53

    Bonjour,

    Merci pour ce fantastique partage ! Je vais étudier ce livre avec mes élèves en période 5.

    Serait-il possible d'avoir le tapuscrit en version modifiable pour que je puisse l'adapter à mes élèves DYS ? La mise en page actuelle n'est pas assez aérée pour eux et je vais peut-être devoir mettre les syllabes en couleur pour certains d'entre eux.

    Encore merci !

     

      • Dimanche 14 Avril à 18:44

        Bonjour Ani,

        N'hésite pas à me contacter sur mon compte Instagram @maitresselba et à me donner ton adresse mail pour que je puisse te l'envoyer.

        A bientôt

        Maitresselba

    7
    Julie
    Mardi 18 Avril 2023 à 10:23

    Merci pour ce partage! Le tapuscrit est vraiment top! Par contre, dans le questionnaire, il me semble voir une erreur (à moins que ce soit moi qui n'ai pas compris) : ce ne sont pas les illustrations d'Amélie Sarn, mais de Laurent Audoin.

      • Mardi 18 Avril 2023 à 11:28

        Bonjour Julie,

        Je suis ravie que le tapuscrit te plaise. Pour répondre à ton interrogation, ce sont bien les illustrations d'Amélie Sarn. Il y a une flèche sur la première de couverture pour l'auteur et une autre pour l'illustratrice. Je précise dans mes questionnaires que ce sont bien ses dessins. Si tu as vu une coquille, n'hésite pas à me redire où et je ferai la modification.

    6
    CaroleClems
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 23:29
    CaroleClems

    Merci beaucoup pour ce questionnaire ! Je suis une grande fan de Laurent Audouin et je compte bien faire découvrir les aventures fantastiques de Sacré Coeur à mes futurs CM2.

      • Samedi 31 Juillet 2021 à 10:39

        Tes élèves vont très certainement adorer les aventures de Sacré Coeur. Bonne découverte avec eux!

    5
    Martinj
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 20:02
    Bonsoir Je suis très intéressée par le tapuscrit. Merci pour ce partage.
      • Samedi 31 Juillet 2021 à 10:42

        Bonjour,

        Au vue du nombre de demandes, je vais mettre le tapuscrit en ligne afin que chacun puisse y accéder.

        Merci pour ton retour!

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :