• Le passé simple "pas si simple"

    Bon, en cette période de confinement, il faut quand même faire avancer nos élèves dans les nouvelles notions. Du coup, je ne savais pas trop comment aborder ce nouveau temps "pas si simple" qu'est le passé simple. Bref, je me suis décidée à faire un diaporama guidé pour mes CM2 sur le thème d'Alice aux pays des merveilles. On avait vu la référence à Alice dans Harry Potter donc voilà de quoi faire un petit clin d'oeil détourné à notre sorcier préféré.

    Voilà, je vous laisse donc découvrir ce modeste diaporama qui sera suivi d'au moins un autre car je n'ai pour l'instant aborder que les verbes du 1er et du 2ème groupe au passé simple. Je vais commencer à m'atteler au prochain demain et je vous le mettrai en ligne la semaine prochaine.

     

    Bonne découverte!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :