• Le basket des groupes de verbes

    Hello,

    Cette année, je me suis lancée dans les apprentissages de français avec la MHF. Je trouve la démarche très intéressante, variée et ludique. Les rituels permettent de revoir des notions vues ou à venir. Les activités varient autour du langage, de la copie, des productions écrites. Je ne fais pas tout car j'aime adapter ce que je fais à mes thèmes de classe. Du coup, je mêle beaucoup de jeux à mes séances. Ce que j'aime dans cette méthode c'est que chaque notion est abordée de manière redondante ce qui permet d'ancrer les apprentissages pour les élèves. J'aime beaucoup les jeux proposés également.

    D'ailleurs, aujourd'hui, je vous propose une version du basket des groupes de verbes que j'ai repensée pour que ce soit plus parlant pour mes loustics.  J'espère que celle-ci vous plaira!

    N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez!

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    SarahB
    Lundi 19 Octobre 2020 à 16:11

    Bonjour,

    merci beaucoup pour tous ces partages! Je suis tombée sur cet atelier qui m'a beaucoup plu sur instagram. Je suis donc allée voir votre site qui est une vraie mine d'or!! Le bouton enregistrer a failli surchauffer!! happy Encore MERCI!!

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 16:49

        Merci beaucoup SarahB pour ton message qui nous fait très plaisir! Nous sommes ravis de voir que notre blog te plait et que tu y trouves ton bonheur! 

         

    5
    maitresse dly
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 22:38

    Merci beaucoup pour cet atelier, c'est super génial!

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 17:53

        Merci beaucoup! C'est vraiment gentil! N'hésite pas à me faire un retour quand tu l'auras testé avec tes élèves. happy

    4
    maicresse_mod
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 12:29

    Merci pour ce joli atelier :) 

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 14:16

        Merci maicresse_mod! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :