• La suite des aventures d'Alice au pays du passé simple

    Pour continuer à travailler ce temps "pas si simple", j'ai axé ma deuxième séance toujours avec les deux personnes principales (3ème personne du singulier et 3ème personne du pluriel) mais avec les verbes du 3ème groupe.

    Je commence par un rappel de la séance précédente via le diaporama et ensuite j'enchaine avec les verbes réguliers du 3ème groupe au passé simple à travers une étude de texte. Je continue par un petit exercice d'application avant de voir si les élèves peuvent trouver certains verbes irréguliers. Cette dernière recherche est extrêmement difficile. En classe, je donnerai des dictionnaires et mettrai à disposition l'ordinateur de la classe ou les tablettes pour faire des recherches. Je n'attends pas à ce que les élèves trouvent tout seuls. 

    Ce diaporama est un travail personnel qui n'a pas valeur d'exemple mais peut vous servir de support si besoin ou vous donner l'envie de créer le vôtre!

    La semaine prochaine, je reverrai les trois groupes au passé simple avec toutes les personnes. Ce sera l'occasion de faire une synthèse de ce qui a été vu avant d'introduire les verbes Etre et Avoir au passé simple. Affaire à suivre donc...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :