• 1, 2, 3 au cirque toi et moi

    On continue dans la pédagogie de projet et on développe les ateliers autour du nombre sur le thème du cirque

    1, 2, 3 au cirque toi et moi

    Je vous mets pêle-mêle plusieurs activités autour du nombre que j'ai réalisées en cette première période avec mes MS/GS.

     

    Comptine (sur l'air de Promenons-nous dans les bois) pour revoir la comptine numérique:

    1, 2, 3, au cirque toi et moi

    4, 5, 6, voir les trapézistes

    7, 8, 9, sous le chapiteau neuf

     

    Cartes à tâches pour dénombrer et connaitre les différentes écritures des nombres

    Fiche sur dénombrer après des travaux de manipulation avec de la pâte à modeler, des pailles ou des jetons:

    Un atelier à la manière des premiers nombres de Brissiaud (moi, je ai imprimé en A3 et plastifié)

    • Qu’est-ce qu’on voit sur cette page ?

    • Sur cette page, il y a aussi des doigts (ou constellations, ou chiffres). Là il y a 2 doigts : un et encore un…

    • Dans l’image, il y a 2…. ?

    • Vérification des réponses avec les rabats

    1, 2, 3 au cirque toi et moi

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :